750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
15 décembre 2008

Tarte aux courgettes

Coup de cœur de la rédaction !

Malgré ma réticence face aux courgettes (due à une surconsommation estivale… :s), je vous avoue que je suis fan de cette recette qui est devenue une spécialité de la maison.

Tarte_aux_courgettes


Préparation : 20minutes

Cuisson : 20 et 30 minutes


Matériel nécessaire :

-un four

-un mixeur

Ingrédients pour 4 personnes :

-3 courgettes

-4 œufs

-une pâte à tarte (à acheter ou à faire soi-même, cf la recette de la pâte à tarte)

-du boursin

Préparation :

-préchauffez le four à 220°

-faites cuire les courgettes (mixées ou en rondelles), salez, poivrez et ajoutez un peu d’ail

-laissez-le refroidir et mélangez à 3 œufs et le blanc de la pâte battus en omelette

-étalez la pâte et piquez-là

-versez le mélange sur la pâte et disposez le boursin en tranches sur le tout

-faites cuire à 220° pendant 20 à 30 minutes.

Conseils :

Servez chaud ou froid. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une salade verte.

Publicité
Commentaires
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité