750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
3 avril 2009

Guacamole

image5

Préparation : 20 min
Pas de cuisson
Réfrigération : 1h

Pour 6 personnes
- 4 avocats bien mûrs
- 1 tomate
- 1 oignon blanc
- 1 gousse d’ail
- 1 citron
- 1 cuiller à café de Tabasco
- Sel, poivre

Presser le citron. Éplucher et dénoyauter les avocats. Les couper en morceaux, les mettre dans un plat et les arroser avec le jus de citron. Peler et hacher finement l’ail et l’oignon. Couper la tomate en tout petits dés.
Mettre les morceaux d’avocats, le reste du jus de citron, l’oignon, l’ail et le Tabasco dans le bol d’un mixeur. Saler, poivrer et faire tourner jusqu’à obtenir une purée fine.
Verser la purée dans un bol et couvrir d’un film plastique. Placer au réfrigérateur pendant une heure.

Si vous avez choisi des avocats bien mûrs, vous pouvez écraser le tout à la fourchette. Ça prend plus de temps que de passer au mixeur mais c’est bien meilleur et beaucoup plus authentique !

Publicité
Commentaires
C
s'il est un met que j'apprécie c'est le guacamole, bien relevé mais moi je le préfère mixé.. c'est quand même plus joli écrasé c'est vrai
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité