750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
6 avril 2009

Salade de fraises au basilic

image8

Pour 6 personnes
- 600 g de fraises
- 100 g de sucre en poudre
- 1 demi bouquet de basilic

Laver, sécher, effeuiller et ciseler le basilic.
Verser 15cl d’eau dans une casserole. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à dissolution complète du sucre. Porter à ébullition et faire cuire à petits frémissements pendant 15 minutes. Retirer du feu, ajouter le basilic, couvrir et laisser infuser jusqu’à complet refroidissement.
Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises. Les couper en deux ou en quatre selon leur taille. Mettre les fraises au frais.
Lorsque le sirop est complètement froid, le verser sur les fraises et mélanger.
Vous pouvez servir dans des verres individuels ou bien laisser le tout dans le grand saladier.

Conseil :
-    Pour conserver toute la saveur des fraises et qu’elles n’aient pas un goût d’eau, il faut les passer sous l’eau avant de les équeuter. Vous évitez ainsi que l’eau ne rentre à l’intérieur du fruit, ce qui n’est pas très bon.
-    Si vous le pouvez, préparez la salade de fraises à l’avance pour qu’elles rendent bien leur jus. Vous pouvez rehausser leur parfum avec de la menthe fraiche pour une version basique, avec trois tours de poivre du moulin pour une version tendance ou avec de la cannelle et de l’eau de fleur d’oranger pour une version orientale ….

Publicité
Commentaires
S
très bonne recette
G
Bonjour et bravo pour votre blog.<br /> Je viens de créer un "blog des blogs" de cuisine, et tous les jours apparaissent les recettes publiées par chaque blog référencé.<br /> Je me suis permis d'y inscrire le votre.<br /> Cordialement.<br /> voila l'adresse http://blogotheque.gourmandenise.fr<br />
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité