750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
8 février 2009

Pommes au micro-onde

Pomme_au_micro_onde

Il y a des jours comme ça qui commencent mal : temps pluvieux, mal de bide, mal de crâne, un partiel de comptabilité infaisable,... Heureusement dans ces cas là j'ai la parade : J’ai testé les pommes au four micro-onde ! Délicieux sans ruiner sa ligne !
Si en plus vous avez du mal à manger 5 fruits et légumes par jour, voici une recette saine et gourmande à la fois  qui se prépare en 5min… elle vous ravira surement. Et n’oublier pas que vous pouvez trouver des pommes non traitées (auprès de petits producteurs locaux) à 1€ le Kg sur le marché (contre 2,95€ en grande surface)
Cuisson : 2 à 3 minutes au micro-onde
Il vous faut...

Des pommes,
Du sucre vanillé,
Et/ou de la gelée de groseilles,
Et/ou de la gelée de framboises,
Et/ou de la cannelle en poudre.
Ou un carré de chocolat noir
Et/ou des raisins secs
Et/ou des amandes effilées

Adaptez selon votre humeur et vos envies… mais surtout en fonction de ce qu’il reste dans le placard !

Préparation
1.    Choisissez des grosses pommes non farineuses (des goldens par exemple).
2.    Enlevez la peau à l'aide d'un économe et retirez le centre sans couper la pomme en deux.
3.    Placez la pomme dans une assiette et saupoudrez-la avec un quart de paquet de sucre vanillé.
4.    Ajoutez quelques pincées de cannelle directement sur la pomme et placez dans votre four à micro-ondes puissance maximale (entre 2 et 3 minutes suivant le poids et le nombre de pommes).
5.    L'idéal est de placer les pommes directement dans leur assiette de service.
6.    Néanmoins, si vous êtes plusieurs, vous pouvez regrouper les pommes dans une assiette et les passer par deux ou trois.
7.    Il faudra alors répartir sur chaque pomme le jus caramélisé obtenu au court de la cuisson.
8.    Une fois cuite, versez une cuillère de gelée de framboises dans le centre de la pomme et servez directement.

Pommes_au_four

Et voilà une photo trouvée sur internet un peu plus "glamour" :)

Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette fabuleuse recette vite faite et appétissante. Je testerais bien des pommes Carambar/noix (mon côté grenobloise qui ressort !). Je vous tiens au courant....
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité