750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
15 février 2009

Chips au persil

Une recette recherchée, économique bien que délicate à réaliser…

chips_au_persil

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 5 min
Matériel nécessaire :
-une friteuse ou une sauteuse
Ingrédients :
-500g de pommes de terre pelées
-1 bouquet de persil plat
-huile végétale pour la friture

Préparation :
-Épluchez les pommes de terre. Lavez-les à l’eau froide et séchez-les (de préférence en les enroulant d’essuie-tout). Coupez-les en tranches de 2mm d’épaisseur.
-Rincez, séchez et effeuillez le persil. Glissez une feuille de persil entre deux tranches de pommes de terre et pressez pour fermer la chips.
-Faites chauffer l’huile dans une friteuse ou une grande sauteuse. Faites frire les chips en plusieurs fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Égouttez sur du papier absorbant.
-Servez aussitôt.
Astuce : vous pouvez remplacer le persil par de la sauge ou du basilic.

Publicité
Commentaires
A
ou alors, avec un couteau normal, mais c'est beaucoup plus délicat...attention aux doigts!
G
Elzevier : tu peux les couper très fines avec un économe, mais attention les doigts ! ;)
L
qu'est-ce que c'est joli !!!
E
Comment faire pour couper des tranches de pommes de terre aussi fines si on n'a pas de robot?<br /> <br /> Elzevier<br /> PS: je suis une nouvelle bloggueuse, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité