750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
4 décembre 2008

Velouté de Courge

Recette toute simple mais franchement gouteuse !

HPIM3258

Ingrédients :
- 1 kg de courge (un beau morceau quoi)
- 2 ou 3 petites pommes de terre
- lait
- sel,poivre
- persil

1- Pelez votre courge, enlevez les graines et coupez-la en morceaux grossiers.
2- Idem pour vos patates.
3- Mettez les patates et la courge dans une casserole.
4- Recouvrez à ras bord avec le lait.
5- Laissez cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.
6- Salez, poivrez et mixez !

Maurine

Publicité
Commentaires
A
Il n’y a vraiment aucune soupe qui soit aussi bonne que le velouté de courge (ou de potiron). Petite anecdote : lors d’un repas entre amies, j’ai fait goûter du velouté de courge à mes invitées qui avaient de forts a priori sur la soupe en général mais qui ont changé d’avis après l’avoir goûtée… Comme quoi, en cuisine, les a priori tombent vite !
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité