750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
10 février 2009

Spaghettis carbonara allégées

spaghetti_alla_carbonara

Je ne voudrais pas avoir l’air de dire que les spaghettis carbonara sont diététiques. Mais quand même, si vous êtes amateur de sauce crémeuse avec vos pâtes, voici un moyen de limiter un peu les dégâts en supprimant le beurre et la crème des pâtes carbonara traditionnelles. Le résultat n’en est pas moins délicieux!

Recette pour 2 portions
Ingrédients
- Spaghettis
- 170 g de lardons (encore plus léger si vous mettez du jambon/ou blanc de dinde coupé en petits carrés)
- 1 oignon moyen émincé
- 1 bonne cuillère à café d’huile d’olive (pas extra vierge)
- 2 œufs
- 2 cuillères à café bombées de yaourt nature allégé
- 2 cuillères à café bombées de parmesan ou gruyère (facultatif)
- 1 bonne cuillère à café de parmesan supplémentaire pour la présentation
- Poivre du moulin

Méthode de préparation
-  Faire cuire les  spaghettis (pensez à remuer !)
-  Pendant que les spaghettis cuisent, faire revenir l’oignon et les lardons dans l’huile d’olive jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et que les lardons soient bien cuits.
-  Dans un bol, mélanger les œufs, le yaourt et le parmesan.
-  Après 10 minutes, les spaghettis devraient être Al dente. Bien les égoutter puis les remettre dans la casserole.
- Sur feu très doux (on peut tout bonnement éteindre le feu si l’on cuisine sur une plaque électrique), ajouter la préparation à base d’œufs aux pâtes et remuer très rapidement pour que l’œuf ne cuise pas.
- Finalement, ajouter les lardons et l’oignon ainsi que le poivre.
Servir avec un peu de parmesan saupoudré sur le dessus et éventuellement du persil pour la déco (facultatif)

(image : http://www.aaanetserv.com/)

Publicité
Commentaires
F
J'ai essayé cette recette hier soir par curiosité et j'ai été surprise ! <br /> J'avais quelques réticences quant à la présence de yaourt dans la recette mais malgré tout j'ai trouvé ce plat surprenant, très bon, et surtout, il pèse bien moins lourd sur l'estomac que les carbonara traditionnels !<br /> merci GMC !
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité