750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
17 janvier 2009

Gratin de semoule

interligne

DSCF0073

interligne
Cuisson : environ 20 min
interligne
Ingrédients :
-1/2l de lait
-125g de semoule fine
interligne
Préparation :
Mettre le lait à chauffer dans une casserole. Lorsque le lait est chaud (presque bouillant), ajoutez progressivement la semoule fine, tout en laissant la casserole sur le feu.
Ajoutez du sel.
Mélangez délicatement jusqu’à ce que la pâte durcisse.
Si vous disposez d’un four, vous pouvez, lorsque la pâte est bien dure, ajoutez du fromage râpé sur le dessus et faire gratiner le tout 10min au four (180°C).
A déguster chaud, notamment avec de la salade verte

Publicité
Commentaires
A
j'avais oublié de rajouter quelque chose : <br /> une petite touche personnelle à cette recette délicieuse : <br /> vous pouvez, avant de mettre la semoule à gratiner au four, étaler des tranches de tomates sur le dessus de votre gratin. celà rajoute un goût particulier et frais au gratin.
A
je confirme, cette recette est vraiment super bonne! par contre, j'ai oublié de le préciser quand j'ai écris la recette, la cuisson est assez difficile à réussir, elle dépend de votre four, donc à vous de doser le temps de cuisson en fonction de four et puis l'expérience vous le dira (au bout de la deuxième fois ça va mieux quand même :)).<br /> Bonne dégustation!
L
Ca a l'air super bon cette histoire :)
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité