750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûtez moi ça !
21 janvier 2009

Conseils pour garder la ligne et la forme

Réflexe 5 :

Je me méfie des faux-amis !!!

interligne

Je me méfie des allégés !

Ils coûtent chers et ne sont pas forcément légers malgré ce qu’on pourrait croire : ils sont certes allégés par rapport aux produits classiques, mais ces derniers peuvent être très gras à l’origine.

interligne

Je réduis ma consommation d’alcool !

Lors d’un apéritif, on se dit qu’il faut éviter les amuse-gueules mais on ne pense pas toujours à l’alcool. Contenant des calories vides, il fait pourtant grossir sans même rassasier !!! Un verre, ça va, deux, bonjour les dégâts… Et pas seulement pour la santé : pour la ligne ! Si on craque, mieux vaut donc préférer du champagne ou du vin aux alcools forts !

 interligne

Tableau récapitulatif !! (Attention vous ne regardez plus jamais votre verre comme avant !

interligne

                                                                                   
 

1 verre de vin rouge à 10°

 
 

150 ml

 
 

82 Kcal

 
 

1 verre de vin blanc à 11°

 
 

150 ml

 
 

105 Kcal

 
 

1 verre de vin cuit type Porto

 
 

50 ml

 
 

80 Kcal

 
 

1 verre de Kir

 
 

150 ml

 
 

225 Kcal

 
 

1 verre de Muscat

 
 

150 ml

 
 

240 Kcal

 
 

1 Vodka Orange

 
 

150 ml

 
 

163 Kcal

 
 

1 Bloody Mary

 
 

150 ml

 
 

211 Kcal

 
 

1 flûte de Champagne

 
 

150 ml

 
 

105 à 180 Kcal (de brut à sec)

 
 

1 bière

 
 

330 ml

 
 

125 à 200 Kcal

 
 

1 verre de cidre

 
 

150 ml

 
 

50 Kcal

 
 

1 Martini

 
 

80 ml

 
 

128 Kcal

 
 

1 verre de Gin

 
 

80 ml

 
 

177 Kcal

 
 

1 dose de Pastis

 
 

40 ml

 
 

106 Kcal

 
 

1 Whisky

 
 

40 ml

 
 

100 Kcal

 

 

Publicité
Commentaires
Goûtez moi ça !
Publicité
Goûtez moi ça !
Archives
Derniers commentaires
Publicité